LE NOMBRE DE PLACES EST LIMITÉ, ALORS RÉSERVEZ LA VÔTRE DANS LE MEILLEUR EMPLACEMENT TECHNOLOGIQUE DU SUD-EST DU NB : LE JUNCTION – SIÈGE DE VENN INNOVATION !
Les renovations se poursuivent pour les bureaux, les salles de reunion et les espaces de travail
Les rénovations se poursuivent à The Junction, siège de Venn Innovation.
"C'est l'endroit idéal pour les entreprises technologiques", déclare Doug Robertson, PDG de Venn. "Aucun autre endroit dans notre région n'offre un service Internet de niveau 1, grâce au Fibre Center, locataire principal de The Junction. Ajoutez à cela toute l'infrastructure partagée - mobilier et équipement de bureau, service wi-fi/internet, café interne (avec cuisine à service complet), plus de 100 places de parking (gratuites), et la proximité du centre-ville et des autoroutes - c'est un emplacement de premier choix."
L'accès à notre écosystème technologique est peut-être l'un des éléments clés pour toute entreprise technologique ou startup à la recherche d'un lieu d'implantation, déclare-t-il. "Venn Innovation dispose d'un écosystème technologique en pleine expansion, avec des programmes et des services qui mettent les entreprises technologiques en contact avec des ressources locales et mondiales susceptibles de les aider à se développer et à prospérer. Un tel soutien est inestimable pour une startup technologique ou une entreprise qui souhaite se développer.
Il y a aussi le concept de communauté, dit Doug. "Nous venons de traverser quelques années très difficiles et éprouvantes. Nous avons perdu des occasions de nous réunir en tant que communauté et la notion de lieu de travail a énormément évolué. Il est plus important que jamais de reconnaître le pouvoir de l'espace en tant qu'élément constitutif de la communauté. C'est un autre avantage de The Junction - il peut nous aider à récupérer et à revigorer un espace de travail qui nourrit et favorise des connexions authentiques entre les individus, les résidents, les entrepreneurs. Il s'agit d'un espace de rassemblement technologique, d'un lieu pour l'avenir !
Le lancement du nouvel espace étant prévu pour le début de l'automne, Venn Innovation accepte les candidatures et les demandes d'intérêt de la part des entreprises technologiques et de ceux qui cherchent à lancer une entreprise technologique. Les rénovations permettront de disposer de bureaux plus efficaces, plus adaptables et plus attrayants, ainsi que de salles de réunion, d'un espace événementiel et d'un centre d'apprentissage. "Avec environ 8 000 pieds carrés d'espace de bureau hybride, nous offrons une variété de solutions de travail - hot desks, modules de co-working et bureaux dédiés clés en main, disponibles à court ou à long terme. L'espace est très polyvalent.
Pour de plus amples renseignements sur les espaces disponibles, communiquez avec nous à info@venninnovation.com ou composez le (506) 866-6659.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________
ATLANTIC FINTECH RÉCUPÈRE DES MILLIONS DANS LA LUTTE CONTRE LA CYBERCRIMINALITÉ INTERNATIONALE
Grey Wolf Analytics rejoint un consortium international pour chasser les pirates illégaux
Un récent fil Twitter a décrit comment les pirates ont volé jusqu'à 12 millions de dollars de crypto-monnaie aux propriétaires via leurs «portefeuilles numériques» en moins de quatre mois. Avant même que cela ne soit signalé, un consortium international d'enquêteurs d'entreprises médico-légales a été formé pour traquer les fonds manquants, la startup de détective cryptographique de Fredericton, Grey Wolf Analytics, jouant un rôle clé dans l'enquête,
Jusqu'à présent, Grey Wolf a identifié 102 adresses de portefeuille associées aux hacks, contenant collectivement environ 7,8 millions de dollars de crypto-monnaie. Grey Wolf a également découvert des preuves que les hacks reposent tous sur des permutations de la même technologie de base, offrant aux enquêteurs encore plus d'indices. Le président de Wolf, Dhirendra Shukla, a ajouté que la méthodologie de son entreprise implique une combinaison d'outils logiciels et de travail d'enquête humaine. (Comme rapporté dans Entrevestor - Lire l'article ici).
___________________________________________________________________________________________________________________________________________
PLUS D'INFORMATIONS SUR LA CYBERSÉCURITÉ DU CANADA EN DIFFICULTÉ
Le Canada est durement - et souvent - touché par les pirates informatiques. Selon le dernier rapport annuel du Centre de la sécurité des télécommunications (CST).
L'agence canadienne d'espionnage électronique affirme avoir bloqué 2,3 billions d'"actions malveillantes" contre le gouvernement fédéral au cours de l'année fiscale écoulée. Cela représente en moyenne 6,3 milliards de perturbations par jour ! Le rapport fournit des informations détaillées sur les cyberopérations menées à l'étranger et sur les efforts déployés pour défendre le pays et ses infrastructures essentielles contre les piratages informatiques étrangers, l'ingérence politique et la "cybercriminalité".
Le budget 2022 du gouvernement a affecté 875 millions de dollars sur cinq ans au CST pour soutenir ses efforts de lutte contre les cyberattaques visant le Canada et ses infrastructures. Grâce à un changement juridique intervenu en 2019, le CST peut mener des "cyberopérations étrangères" dans le cadre de ses activités.
__________________________________________________________________________________________________________________________________________
LES FUTURS ENTREPRENEURS TECHNOLOGIQUES DU NOUVEAU-BRUNSWICK
L'Université du Nouveau-Brunswick (UNB) célèbre cette semaine ses étudiants à la maîtrise en gestion de la technologie et en entrepreneuriat (MGTE) !
Tous les efforts qu'ils ont déployés pour terminer ce programme au cours de l'année écoulée seront exposés lors de l'événement MTME : NEXT de l'Université. Ces étudiants présenteront les nouvelles technologies qu'ils ont créées lors d'un exposé et d'une présentation vidéo, et sept nouvelles entreprises créées au J Herbert Smith Centre seront lancées.
Félicitations aux diplômés du programme de maîtrise en gestion de la technologie et en entrepreneuriat de l'UNB !
_________________________________________________________________________________________________________________________________________
ATLANTIC MARKET INTELLIGENCE - PARCE QUE VOUS DEVRIEZ LE SAVOIR !
C'est l'été et la plupart d'entre nous se réjouissent d'avoir un peu de temps libre et de vacances - l'occasion de recharger nos batteries !
Eh bien, nos entreprises ont également besoin d'être rechargées régulièrement pour rester à jour, pertinentes, en avance sur la courbe - pour réussir ! Nous voulons rappeler à nos entreprises, à nos jeunes entreprises et à nos entrepreneurs que l'innovation est favorisée par la bonne information, et le programme Atlantic Market Intelligence (MI) peut aider à cet égard.
L'IM est un programme gratuit destiné aux jeunes entreprises technologiques du Canada atlantique. Il fournit des informations pour les aider à comprendre leur marché, à découvrir les tendances clés concernant leur technologie, leur environnement et d'autres éléments ayant un impact sur la croissance.
Kyle Murray-Zelmer, Ph.D., dirige le programme et est expert dans la recherche de données pour les entreprises, en exploitant des données financières et statistiques ainsi que des rapports d'entreprises et de gouvernements. Ses rapports aident les entreprises à comprendre leur environnement concurrentiel, à trouver des investisseurs potentiels, à évaluer la taille du marché, etc.
Lors du lancement de son site web au début de l'année, il a été indiqué que l'IM avait aidé plus de 280 startups du Canada atlantique à se développer :
MI a aidé plus de 280 entreprises en démarrage du Canada atlantique dans les secteurs MedTech, FinTech, CleanTech, RegTech, OceanTech, EduTech et bien d'autres ;
Les clients ont tiré parti d'une valeur de rapport combinée de plus de 10,5 millions de dollars ; et
Les entreprises clientes emploient près de 2 000 personnes et ont levé 394 millions de dollars d'investissements.
Le programme d'IM est offert dans le cadre d'un effort conjoint entre Venn Innovation, Volta, Startup Zone, Genesis et Invest Nova Scotia, et est rendu possible par l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).
Si vous êtes un entrepreneur axé sur la technologie et que vous possédez ou développez de la propriété intellectuelle (PI), et que vos activités sont basées au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve-et-Labrador, en Nouvelle-Écosse ou à l'Île-du-Prince-Édouard, visitez le site Web de l'IM. Vous vous en féliciterez !
____________________________________________________________________________________________________________________________________________
ACTUALITÉS DES MEMBRES
McInnes Cooper sponsorise l'événement de Michelle Obama à HalifaxMcInnes Cooper sponsorise la visite de l'ancienne Première Dame des États-Unis, Michelle Obama, cet automne, aux côtés du Nova Scotia Co-operative Council, de l'East Coast Credit Union et de nombreux autres sponsors régionaux de premier plan. L'événement est présenté comme une occasion de rassembler la communauté et de célébrer les valeurs communes, la diversité et la distinction du Canada atlantique, ainsi que les messages d'autonomisation, d'inclusion et de croissance positive. McInnes Cooper prévoit de partager plusieurs billets avec des organisations et des personnes à mission, afin qu'elles puissent participer à cet événement passionnant.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Au cas oÙ vous l’auriez manquÉ sur nos mÉdias sociaux
LE PLAIDOYER PORTE SES FRUITS AVEC DES AJOUTS AU VIVIER DE TALENTS TECHNOLOGIQUES DU CANADA
À partir du mois prochain, les travailleurs étrangers qualifiés titulaires d'un visa H-1B aux États-Unis - et leur famille - pourront venir au Canada, le gouvernement prévoyant d'accepter jusqu'à 10 000 demandes dans un délai d'un an.
Ce programme novateur s'inscrit dans le cadre plus large de la stratégie canadienne d'attraction des talents technologiques (https://lnkd.in/gXP3DQxV). Il renforcera notre vivier de talents technologiques nationaux et offrira aux nouveaux arrivants qualifiés une plus grande stabilité et une plus grande souplesse d'emploi.
Le ministre canadien de l'immigration, Sean Fraser, a fait cette annonce lors de la conférence 2023 Collision à Toronto, à la suite des efforts de sensibilisation déployés par les membres du Réseau Tech Canada - dont Venn Innovation. Nous reconnaissons qu'il s'agit d'une solution gagnante pour les nouveaux arrivants talentueux et pour le Canada, car elle contribue à renforcer notre position dans l'économie mondiale de la technologie et de l'innovation.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Vous avez une histoire que vous aimeriez partager avec la communauté ou vous aimeriez voir quelque chose de spécifique dans notre bulletin d'information ? Ou simplement nous saluer ? Nous en serions ravis!
Avez-vous reçu cela en tant qu'attaquant ? Vous pouvez vous inscrire ici pour votre copie.
Si vous l'avez reçu parcourrier électronique parce que vous vous êtes inscrit chez nous et que vous souhaitez gérer votre abonnement, cliquez ici.